Atelier Yoga - Ouverture des Hanches @ Le Plateau 25, Nantes [16 juin]

Atelier Yoga - Ouverture des Hanches


103
16
juin
09:30 - 12:30

 La page de l’événement
Le Plateau 25
25 rue des Rochettes, 44000 Nantes, France
Le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (Swadhisthana chakra). L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune. Cela pointe sur la gestion des liquides dans notre corps (lymphe, glandes, larmes) et nos états émotionnels. Ce n’est pas pour rien si l’utérus de la femme se trouve pile à cet endroit. C’est à cet endroit que naît la vie.

Assouplir les hanches est donc un des premiers objectifs du yoga pour débloquer les noeuds énergétiques, émotionnels ou mentaux qui se sont cristallisés dans cette zone, et ainsi gagner en stabilité, en ancrage, en force et en vitalité.

L’ouverture des hanches est également intimement liée à la verticalité. Si j’ai les hanches bloquées, je vais avoir des difficultés à redresser la colonne vertébrale, avec les conséquences physiques, énergétiques et mentales qui en découlent.

La hanche est une articulation qui joue un rôle essentiel dans notre posture: c’est le pont entre les parties supérieures et inférieures du corps qui assure notre équilibre et notre stabilité.

Puisque nous passons généralement beaucoup de temps en position assise, les muscles des hanches se rigidifient et raccourcissent. Ce manque de mobilité et d'étirement aura une répercussion directe sur les régions voisines et pourra provoquer des douleurs au bas du dos, aux genoux, diminuer la circulation sanguine des jambes et créer une zone plutôt rigide et fermée. La démarche et la posture s’en ressentiront et manqueront de vitalité et d'aisance.

L’ouverture des hanches permettra d’améliorer votre posture, vos performances sportives et votre pratique de yoga…. mais pourra également effectuer un travail plus subtil et aider à délier les tensions émotionnelles et énergétiques qui s’y accumulent… on détoxifie cette zone et on évacue l’énergie stagnante, y compris les mémoires émotionnelles.

Beaucoup de tensions, de stress et d’émotions négatives (comme la peur, la culpabilité, la tristesse) se logent dans cette région. Le bassin est aussi la zone liée à notre famille, notre enfance. Un gros travail d’ouverture des hanches permettrait non seulement d’avoir des articulations plus souples, mais de libérer les émotions négatives, de lâcher prise et d’avoir la joie de vivre! A long terme, le travail de ces postures peut vous aider à harmoniser vos relations avec les parents, développer la capacité du pardon, de l’acceptation et de l’écoute.

Dans cet atelier, nous travaillons spécifiquement sur cette partie du corps, pour la libérer, créer de l'espace, se sentir mieux et s'ancrer!

Nous gagnerons tous à explorer les sensations de détente et de relâchement du muscle psoas, pour le bienfait physique de notre bas du dos mais aussi dans l'idée de mieux nous connaître…

Nous alternerons entre pratique dynamique et étirements plus longs au sol, pour travailler en profondeur.

Cet atelier aura une durée de 3h et il est accessible à tous.

Réservez vos places sur:
https://billetweb.fr/workshop-yoga-ouverture-des-hanches1
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Nantes :

Bob Sinclar x Warehouse Nantes
Warehouse
Sofilm Summercamp : Plein Air Mission Cléopatre
Les Nefs
Fete de la musique Nantes hangar à bananes
Le Hangar à Bananes
Fête nationale du 14 Juillet par Paco Tyson
Nantes, France
La Nuit du VAN 2018
Le Voyage à Nantes
Sofilm Summercamp : Plein Air La La Land
Les Nefs
Grande Vente de Plantes Nantes #2
Atlanbois - Bâtiment B
Ouverture de Transfert • Venin comme vous êtes !
Transfert & Co
Le Bal à Nantes
Ancienne Carrière Miséry
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles