Vernissage de l'exposition de Yoko Homareda @ espace LVL, Nantes [16 novembre]

Vernissage de l'exposition de Yoko Homareda


439
16
novembre
18:30 - 21:00

 La page de l’événement
espace LVL
1 Rue du Bâtonnier Guinaudeau, 44100 Nantes
● YOKO HOMAREDA ●
À L’ESPACE LVL
Du 17 novembre 2017 au 21 janvier 2018

Du 17 novembre au 21 janvier, l’Espace LVL accueille la plasticienne Yoko Homareda. Du design à l’art contemporain, son travail, fruit hybride de la céramique et des arts graphiques, se nourrit des formes et des matières se jouant dans un délicat équilibre.

Manipulant les pleins et les vides, les lignes et les courbes, Yoko Homareda fait appel à la forme géométrique qu’elle utilise comme base d’un jeux de construction dont elle créé les règles. En 2013, elle produit Something out of nothing *, installation constituée de 140 pyramides présentant la répétition d’un triangle dont la variation du nombre de facettes et de couleurs rend chaque pièce unique, l’ensemble dessinant une carte contemplative. Depuis cette expérience, elle s’est concentrée sur les formes: Le rond, le triangle et le carré, qui projetés en trois dimensions deviennent les pièces centrales de ses recherches plastiques et graphiques.
À L’Espace LVL, c’est le rond qui prédomine: Interprété en terre noire, en métal ou en collage, il se fait ludique ou énigmatique, jusqu’à générer des paysages spatiaux.

S’intéressant plus au processus qu’au résultat final, Yoko Homareda aborde la technique de manière expérimentale, essayant, changeant, modifiant, explorant. La terre notamment lui offre un champ de recherche infini, les possibilités offertes par le matériau se déclinant constamment.

Elle dévoile à l’Espace LVL de nouvelles productions issues de ces récentes recherches et de sa résidence à la Maison des métiers d'art de Québec.

Yoko Homareda est diplômée de la Haute école des arts du Rhin. Elle vit et travaille à Nantes. Elle œuvre au sein de l’atelier Radar.

yokohomareda.com/

* Cette pièce est actuellement montrée au Musée national de céramique de Sèvres, du 13 octobre 2017 au 2 avril 2018 dans le cadre de l’exposition L’expérience de la couleur

(Image: Gregory Valton)

Espace LVL bénéficie du soutien de la Ville de Nantes, du département de Loire-Atlantique, de la Région des pays de la Loire et de Grand Royal Studio
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Nantes :

FC Nantes - Paris SG
Stade de la Beaujoire
Sweatlodge Party Warehouse Invaderz
Warehouse
Xplicit #2 - NISKA "Showcase Exclusif"
Warehouse
Good Morning England - Projection [Pirates]
Trempolino
AFTER BLOCK PARTY - MR OIZO / Warehouse Nantes
Warehouse
Stereotrip Colombie
Stereolux
Xplicit #3 - VALD "Showcase Exclusif"
Warehouse
Son Lux • Stereolux, Nantes
Stereolux
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles